Les Cours

Classique

La danse classique, également connue sous le nom de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux. La danse classique exige une importante concentration du danseur, lequel doit exécuter des mouvements corporels avec une grande précision et coordination.

L’entrainement est indispensable dans la mesure où la plupart des formes du ballet requièrent beaucoup de souplesse et d’élasticité. L’école de danse est, avant tout, l’école de la rigueur et de la discipline. Les exercices développent force musculaire, équilibre, souplesse et grâce.

Modern’Jazz

Le moderne jazz se veut harmonieux, sensuel et parfois même acrobatique. C’est un rythme très sportif et considéré comme un sport, qui présente toutes les formes de danse se mélangeant avec le jazz et le rythme La danse permet d’exprimer des mouvements pleins de sensualité tout en gardant l’harmonie des positions. Sa forme artistique est facile à appréhender.

Dans ce style, la mobilité du torse est très importante. La position des pieds en parallèle est caractéristique, contrairement aux pieds en première position (pivotés) du ballet. Dans cette danse la plupart de ses pas sont sur le sol, comme celui qui dit est une danse terrestre, dans lequel vous devez sentir la musique et exprimer vos sentiments. La flexibilité est un élément très significatif. Les éléments symptôme, le style individuel et l’improvisation. La danse jazz originale a pris ces mêmes éléments.

Elle permet au corps de se fondre avec la musique lors de l’exécution des figures. C’est un sport à la fois complet et artistique, car il fait travailler toutes les parties du corps. La danse moderne jazz se pratique en salle et la plupart du temps en groupe. Les danseurs pratiquent des assouplissements soutenus et dansent pour acquérir la maîtrise des mouvements. Le but, dans la pratique de toute danse y compris le moderne jazz, est de maîtriser la technique et d’arriver à se produire sur scène.

Street’Jazz

Le Street Jazz est une discipline à mi-chemin entre le hip-hop (aussi appelé New Style) et le Modern Jazz. Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu’un travail sur l’énergie, le rythme, les silences et les arrêts. Il s’inspire généralement de musiques actuelles pop, voire électro. Sur fond urbain, le street-jazz apporte précision, expressivité et coordination. Les mouvements sont amples, précis et très largement inspirés du style jazz.

Raga Dance Hall

Origine des danses africaines sous l’influence du Hip Hop très bénéfique pour la condition physique, la coordination et le rythme.

Cours Technique

Les cours techniques permettent de se perfectionner et de travailler tous les éléments techniques de la danse (souplesse, sauts, tours, chutes, mobilités, pas combinés, etc..) mais aussi l’improvisation, l’expression scénique, la création. Ce cours est un plus et il permet une constante progression et évolution pour l’élève.

éveil

Sous forme d’ateliers ludiques, l’enfant va s’échauffer, s’étirer, mettre son corps en mouvements, dans l’espace, sur un support musical, afin d’arriver à une précision du mouvement, qui sera mise en exécution sur la fin de cours, par l’apprentissage d’une phrase chorégraphique commune.

Heels

Le heels dance (ou danse en talons) est, comme son nom l’indique, un style de danse où la performance nécessite le port de talons. Axé sur la confiance en soi, la technique et la chorégraphie, le heels mélange plusieurs styles de danse, du street jazz au hip-hop.

Contemporain

La danse contemporaine est la danse qui se rapproche le plus du mouvement naturel. Basée sur le travail du poids et le rapport au sol, le déséquilibre et la fluidité, la danse contemporaine apportera également au danseur un travail organique et dynamique.