Les Professeurs

Cassandra Gomez

Directrice artistique du Studio Danse Passion
& Professeure Diplômée d’État jazz

Enseigne le modern jazz, classique & street jazz au sein du studio.

Depuis mon plus jeune âge, je suis tombée amoureuse de cet art qu’est la danse. J’ai commencé par le classique à l’âge de 3 ans au studio Intemporis et j’ai ensuite fait du modern jazz ainsi que du flamenco et du street jazz/ ragga. Je m’intéresse à toutes les disciplines et enseigne plusieurs de celles ci. J’ai suivi une formation pré professionnelle auprès de Vanessa Darras à travers laquelle j’ai participé à de nombreux concours de danse régionaux, nationaux et internationaux.

J’ai notamment acquis mes compétences auprès de grands chorégraphes en France et aux USA. J’ai également fait de nombreux stages de danse en France ainsi qu’à Los Angeles et à New York pour approfondir mes acquis et m’enrichir en créativité, mais surtout partager avec d’autres danseurs et professeurs. Par la suite, j’ai passé mon EAT jazz à l’âge de 16 ans puis obtenue mon diplôme d’Etat jazz de professeur de danse à 21 ans au studio du cours à Marseille.

« La danse possède un pouvoir de délivrance physique, on y trouve la force de vivre, d’expulser ses démons et de croire en son instinct ».

J’enseigne la danse depuis 2017. Je donne aussi de nombreux cours particuliers afin de renforcer les bases et de travailler sur des points précis (technique, improvisation, posture, émotions, etc.). 

Au fil du parcours, j’ai réalisé et monté un spectacle pour l’association Grain de Sel à La Garde et j’ai également, en tant que danseuse, participé à plusieurs représentations scéniques et shows. Je continue toujours de me perfectionner au travers de nombreux stages. J’essaie de transmettre au mieux mes savoirs techniques, musicaux, historiques, anatomiques, sociales et de partager dans la joie et la bonne humeur ma passion. 

La danse pour moi est aussi le langage caché de l’âme, c’est une excellente thérapie physique, morale et elle nous apprend réellement à nous connaître soi-même, à nous surpasser et à ne jamais baisser les bras. Il faut toujours persévérer, car la danse est une discipline qui demande beaucoup de rigueur et de motivation.

Je suis une personne très dynamique qui a réalisé son plus grand rêve, vivre de sa passion. C’est pour cela que je m’investie et donne le meilleur de moi-même, pour satisfaire mes élèves et établir une très bonne connexion au sein de mes cours de danse.

Manon Antonelli

Professeure de Street & de Ragga 

Fille de musicien, je baigne depuis toujours dans un monde artistique et musical. Mon histoire avec la danse commence, elle, à l’âge de 3 ans. Je débute par un enseignement classique, ensuite enrichi par le modern’ jazz et deviens très vite une véritable passionnée.

Je suis restée fidèle à cette base tout au long de ma formation, mais j’ai rapidement eu envie d’en découvrir plus encore. C’est alors à l’adolescence que je découvre le street-jazz au centre de Danse Vinogradoff. Je m’ouvre à une pluralité de styles qui se complètent les uns les autres, mêlant contemporain, moderne, afro-jazz, ragga et influences latines.

Mon goût pour les danses urbaines naît et les nombreux stages que je suis chaque été à Paris et à Londres me le confirment bien vite. Arrivée à l’âge adulte, je décide de continuer à me former et démarre en parallèle de mes études une carrière de danseuse de cabaret, tout en donnant quelques cours de street-jazz et talons. Je crée alors ma propre compagnie de spectacle et rejoins plusieurs troupes réputées dans le milieu du music-hall. Après l’obtention de mes diplômes, je décide de me consacrer entièrement à la danse.

C’est donc à 25 ans que je deviens professeure de street-jazz indépendante pour de nombreuses écoles de la région, tout en préservant mon activité de danseuse professionnelle. Riche de toutes mes expériences, je souhaite transmettre à mes élèves l’amour de la danse, l’ouverture d’esprit dans une pluralité de styles et le goût de l’effort. Les progrès de chacun d’entre eux resteront la plus belle de mes récompenses.

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. ».

Alexia Lambert

Professeure de Contemporain 

Je n’ai aucun souvenir de moi où la danse ne fait pas partie de ma vie.
J’ai commencé alors que je n’avais pas encore 4 ans par le classique à Style Danse. Ma passion pour cet art m’a poussé à en faire toujours plus et à vouloir découvrir d’autres danses. J’ai continué mon apprentissage avec le jazz, le modern, le hip hop, les claquettes et bien évidemment le contemporain.

À l’âge de 13 ans j’ai intégré le conservatoire à rayonnement régional du Grand Avignon pendant 4 ans en sport étude et un an en cycle de perfectionnement. J’y ai beaucoup appris et eu la chance d’acquérir de la technique aussi que de la discipline dans le travail. C’est également dans cet établissement que j’ai obtenu mon EAT en contemporain et en jazz.
À la suite de ces 5 ans, j’ai eu la chance d’intégrer CobosMika Company qui est une formation professionnelle spécialisée en danse contemporaine. Cette formation m’a également appris le théâtre qui est un grand plus dans la danse ainsi que le partnering et le travail du sol.

J’ai eu la chance de travailler avec différents intervenants au fil de ces deux années et de pouvoir présenter leur pièce sur scène.

Depuis cette fin de formation, je continue ma vie de danseuse en prenant des stages avec de grands noms de la danse (ou leurs danseurs) comme Hofesh Shechter, Emmanuel Gat, Akram Khan…

Ça fait maintenant un an que je suis danseuse pour des projets en compagnie, mais aussi intervenante pour des workshops / stages ainsi que professeur.

J’aime donner et voir les élèves s’épanouir pleinement dans le travail que je propose et qu’ils puissent ressortir après chaque cours en ayant appris quelque chose de nouveau et avec l’envie de revenir.

« Leur envie de danser, d’évoluer et surtout de prendre plaisir reste pour moi la priorité.».

Cynthia Follot

Professeure de Heels 

Initiée au modern’ et street, Cynthia danse depuis son plus jeune âge. Également formée à la scène et au cabaret, elle devient danseuse professionnelle à 18 ans et intègre plusieurs compagnies. 

C’est ensuite qu’elle commence à enseigner le street jazz puis à donner des cours de talons dans son école formatrice, l’Atelier de danse MJW.

Elle aime travailler les nuances d’énergie, la musicalité, l’explosivité et les attitudes, le tout avec partage, bonne humeur et dynamisme. 

En parallèle de la danse, elle se passionne aussi pour le professorat et aime tout particulièrement travailler avec les enfants. 

Après avoir obtenu son master des métiers de l’éducation et de l’enseignement en 2018, elle exerce deux ans en tant que professeur des écoles dans le premier degré. Elle se met ensuite en disponibilité afin de se consacrer uniquement à sa carrière de danseuse et de professeur de danse. 

Son quotidien est désormais rythmé par les différents cours ou stages qu’elles dispensent dans quatre écoles différentes mais aussi par les spectacles de revue moderne hebdomadaires et saisonniers. 

Elle devient notamment Vénus chaque week-end au cabaret Gabrielle à Toulon. 

Son expérience transparaît dans sa façon d’enseigner, qui allie plaisir et dépassement de soi, toujours avec un goût prononcé pour l’interprétation. 

Les cours talons, aussi dénommés « heels » sont pour elle l’équilibre parfait entre technique et lâcher prise. Le Heels est une manière d’appréhender différentes facettes de notre personnalité en travaillant sa posture, son charisme et sa sensualité.

LES PARRAINS DU STUDIO DANSE PASSION

Emilie Marchica Corbelli

Emilie Marchica est avant tout une passionnée. Formée au centre de danse CAFED à Aix-en-Provence (formation préparatoire à la scène) ainsi qu’au studio du Cours à Marseille (obtention du diplôme). Elle a suivi différents stages avec les plus grands professeurs jazz et modern’jazz du moment (sur Paris, Nice et autres…). Emilie a été danseuse professionnelle durant cinq ans dans différentes compagnies.

« C’est à mes yeux une danse riche, qui a beaucoup évoluée, certains ont l’impression que l’identité jazz se perd, je ne pense pas, au contraire, je dirais qu’elle se diversifie. Il est important de garder la source en travaillant autour des fondamentaux propres au jazz ».

La danse jazz est organique, sensuelle, intensive, elle se nourrit de ce métissage de culture ainsi que de différents courants qui l’influencent et l’enrichissent. C’est une danse avant tout basée sur la rythmique alternant différentes dynamiques. Le rapport avec le sol est très important (origine africaine, la terre), il apporte vitesse et amplitude.

«  Laissons libre cours à la personnalité et à la créativité de chacun »…

Benoit Tardieu

Benoit Tardieu est professeur de danse jazz diplômé d’état de l’école supérieure de danse ROSELLA HIGHTOWER. Il est le directeur de la DIAMOND SCHOOL « Centre des arts de la scène » à Cannes ainsi que le directeur artistique et chorégraphe de la « DIAMOND COMPANY ». Benoit débute la danse à l’âge de 13 ans. Il suit une formation complète aux arts de la scène, intègre une compagnie cannoise et enchaîne les représentations nationales et internationales. Il passe rapidement son examen d’aptitude technique (EAT) puis intègre la formation professionnelle au sein de l’ESDC en 2009 et obtient son diplôme d’État de professeur de danse jazz en sortant major de sa promo en 2010.

Afin d’enrichir sa danse et de perfectionner sa technique, il effectue de nombreux stages avec des professeurs internationaux et se rend régulièrement à Los Angeles (Edge Performing arts center & Millenium dance complexe). En 2013, il est invité à chorégraphier le « Cannes shopping Festival » au Grand auditorium du palais des festivals de Cannes. Cette même année, à seulement 22 ans, il créa son centre artistique, la Diamond School, avec son associé Michael Besigot.

Aujourd’hui, Benoit enseigne le Modern’jazz, Contemporary, Lyrical jazz et Cours technique. Sa danse est caractérisée par une recherche du mouvement alliant énergie, musicalité et émotion. ll forme des danseurs dès leur plus jeune âge et propose des formations à la scène au sein de sa structure. Sa compagnie professionnelle participe à de nombreux événements. (comité d’entreprise, arbre de Noël, soirée privée, association, inauguration, défilé de mode…). Ses élèves sont régulièrement récompensés par des médailles d’or et prix spéciaux lors de concours nationaux et internationaux et sont formés à l’examen d’aptitude technique au diplôme d’État de professeur de danse.

En parallèle, il collabore étroitement avec la chanteuse Maude sur de nombreux projets tels que les « NRJ Music Awards » et ses shows dans différents Zéniths de France. Il est également le chorégraphe de son clip « Seule ». Depuis 2016, il met en scène et chorégraphie, chaque saison, le défilé-spectacle du Pullman Royal Hotel. Il est chorégraphe invité pour le Carnival à Los Angeles, événement majeur de la danse aux États-Unis.

En 2020, il intègre l’équipe de la Neodance Academy. Benoit intervient régulièrement en stage/workshop dans de nombreuses écoles françaises. (Paris, Brest, Annecy, Dijon, Rodez, Biarritz, Hyères…)